Programme d'éducation internationale (PEI)

Programme d'éducation intermédiaire du Baccalauréat Internationale

Le Programme d’éducation intermédiaire (PEI) du Baccalauréat International® (IB) est un programme-cadre stimulant qui encourage les élèves âgés de 11 à 16 ans à établir des liens concrets entre leurs études et le monde réel. [1]

Les objectifs du programme sont ambitieux : aider les jeunes à devenir des citoyens éveillés, responsables, conscients des besoins de leurs concitoyens et désireux de s'engager à les satisfaire et à rendre le monde meilleur. [2]

Le PEI est un programme particulier caractérisé par l’apprentissage global, la communication et l’ouverture sur le monde.

Le développement du profil de l’apprenant est au centre du programme et est déterminé par 10 qualités à développer tout au long de sa vie.

Concrètement à l’école des Sentiers, le PEI se caractérise par l’enseignement des approches de l’apprentissage (méthodes de travail), l’enrichissement du français et de l’anglais en plus de l’apprentissage de l’espagnol, l’action par le service, le développement de la sensibilité internationale, des projets d’équipes interdisciplinaires, des activités, des sorties et parfois même, des voyages.

Le PEI rejoint une clientèle curieuse, prête à se dépasser et à s’investir dans des projets communautaires.

Des coûts supplémentaires sont associés à ce programme.


[1] Baccalauréat International, http://www.ibo.org/fr/programmes/middle-years-programme/what-is-the-myp/, 1er juin 2017

[2] SÉBIQ, http://sebiq.ca/pei/ 1er juin 2017