Drumline

Drumline

DRUMLINE

Mais qu’est-ce qu’une drumline ? Une Drumline est un orchestre composé en totalité d’instruments de percussion. Traditionnellement les drumlines sont requises lors de parades ou d’évènement sportifs afin de faire bouger les spectateurs. Les pièces jouées par ce type d’ensemble sont donc dynamiques et axées sur le rythme.

Tout d’abord, il faut savoir que l’élève n’a pas à savoir jouer du drum ou de la batterie pour intégrer la concentration Drumline. L’apprentissage se fait dans un esprit de coopération, les plus anciens se font un plaisir d’aider les nouveaux en début d’année et l’intégration se fait très rapidement.

Tout ce qui leur est demandé est d’aimer les activités de groupe, car le sentiment d’appartenance au groupe est très fort.

Les élèves auront la chance d’apprendre les rudiments de base (ainsi que des techniques intermédiaires) de la percussion et plus particulièrement des quatre instruments qui composent la drumline : La Caisse claire, La grosse Caisse, les ¨Quads¨ et les Cymbales.

Nous performons dans différentes activités comme des concerts, des parties locales de football, des parades et des compétitions durant l’année, mais les élèves du profil ne sont pas obligés d’y participer. Tout ceci se fait sur une base volontaire.

Le coût est d’environ 100 $ pour l’année et cela comprend le chandail officiel, une paire de baguettes et le transport pour les différentes sorties du groupe. Le reste de l’uniforme leur est prêté pour l’année (manteau, chemise, cravate et chapeau).

Les élèves qui se seront inscrits à la drumline parascolaire auront l’occasion de participer à deux compétitions au cours de l’année.

Cliquez ici pour voir l'encart du programme Drumline