Fondation des amis du Laser

Fondation des Amis du Laser - volet-école

L’école des Sentiers est maintenant soutenue par une fondation. La Fondation des Amis du Laser existe depuis 2003, mais ses activités se limitaient aux améliorations du football. Le conseil d’administration a ouvert depuis 2010 un volet-école. Cette deuxième division sera utilisée afin d’appuyer la réussite des élèves, d’améliorer la qualité de l’enseignement, d’améliorer la qualité de vie et de promouvoir le rayonnement de l’école.

Comme toutes les fondations, la Fondation des Amis du Laser – volet-école, qui est enregistrée pour émettre des reçus aux fins d’impôt, vise à combler ses coffres. Nous acceptons donc tous dons en argent. Nous sommes aussi à la recherche de bénévoles qui sont prêts à passer à l’action selon leurs champs d’intérêts.

Vous voulez aider l’école! Faites parvenir vos dons à l’adresse suivante :

Fondation des Amis du Laser – volet-école

1090, chemin de Château-Bigot Québec (Québec)  G2L 1G1

Ou écrivez à l’adresse suivante si vous voulez nous aider : sentiers.fondation-adl@cssps.gouv.qc.ca

Merci de votre soutien!

Le conseil administratif de la Fondation des Amis du Laser – volet-école :

Simon-Pierre Hébert, Président, Yves Fiset, fondateur,  François Bédard, secrétaire et enseignant,  Bruno Boucher, enseignant et Isabelle Dubois, gestionnaire administrative d’établissement.

Réalisation dans l'école de la fondation :

• Vestiaires des équipes football
  • Terrain de football/soccer, éclairage, tableau indicateur et casse-croûte
  • Salle de conditionnement physique de l’école des Sentiers
  • Aménagement d’une aire de jeux dans le hall
  • Ajout d’une table de babyfoot
  • Achat de jeux éducatifs et électroniques pour certaines classes
  • Achat de plantes pour verdir le hall
  • Ajout de 40 ordinateurs dans les classes, don de la Caisse populaire de Charlesbourg
  • Soutien financier pour la mascotte THOR de notre école
  • Soutien financier pour la mise sur pied de l’entreprise LOCA GYM, location de costumes d’éducation physique
  • Soutien financier au programme de concentration Vélo de montagne
  • Soutien financier à la  Coop du Laser

Vous pouvez afficher votre entreprise :

Vous avez une entreprise! Vous pouvez vous afficher sur un panneau extérieur (rue Loiret, sur le terrain de football)

Communiquez avec Yves Fiset, président de la fondation au 418 955-3358 ou

yves.fiset@impactgestion.com

Campagne de financement

Nous ramassons les sous noirs.  Faites-les parvenir à l’école par l’intermédiaire de votre jeune.  Il pourra les déposer au secrétariat de son école, à la COOP ou dans certaines classes où des enseignants soutiennent la fondation.